Départements

Notre département juridique assure la sécurité juridique de toutes les entreprises clientes du cabinet. Sa mission est :

Conseil et Assistance juridique

Veille juridique

Rédaction des actes juridiques

Nous vous accompagnerons depuis la création de votre entité juridique à la cession de l’activité. Lorsque votre besoin nécessite un accompagnement juridique allant au-delà de nos champs d’intervention habituels, plus généralistes, nous faisons appel à des partenaires avocats spécialistes qui assureront la continuité du dossier.

Responsable : Mr Martin KOUROUMA, Juriste spécialisé en Droit des affaires

1920×650

Apporter une assistance fiscale à l’ensemble des sociétés clientes du cabinet est la mission de notre département Fiscal. Les étapes à suivre :
Prise de connaissance des sociétés clientes
Audit fiscal
Assistance aux contrôles fiscaux
Quels que soient vos objectifs et vos échéances, notre équipe vous accompagne dans la structuration, la maîtrise et la sécurisation de votre fiscalité au quotidien, ou dans le cadre d’opérations ayant des implications fiscales fortes Dans une optique d’amélioration des pratiques internes, nous proposons tout au long de l’année des points d’actualités fiscales : un partage de savoir-faire pour gagner en efficacité.
Responsable : Mr Lancine CAMARA

admin-ajax

Dans ce département, nous recensons les différents besoins des sociétés en termes de formation, une fois le diagnostic fait nous mettons en œuvre une politique de développement RH.

Nous avons comme mission :

-Repérer et analyser les besoins en formation, en cohérence avec la politique économique et sociale de l’entreprise.

-Concevoir et négocier le plan de formation en tenant en comptes des aspects humains, financiers, juridiques et organisationnelles.

-Accompagner la réalisation des actions de formations et évaluer les effets de l’investissement.

-Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels de la  formation

Responsable : Mr Lancine CAMARA

formation

Nous vous mettrons en place un mode de réalisation d’un projet, où l’application des techniques de gestion pendant le cycle de vie du projet permet d’atteindre des objectifs précis. Les étapes à suivre :

-Définir les objectifs du projet

-Découper le projet et définir la liste des tâches

-Définir l’enchaînement logique des tâches

-Ajouter les durées et des contraintes sur certaines tâches et intégrer des tâches externes

-Définir et attribuer les ressources

-Planifier et assurer le suivi du projet

Nous travaillons avec des outils, techniques et méthodes qui permettent à notre département de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d’un projet, afin que nous satisfassions aux besoins explicites et implicites pour lesquels il a été entrepris.

Responsable :

gestion-projet

Nous vous accompagnerons dans l’établissement des fiches techniques des carrières, l’élaboration des dossiers pour obtention des permis d’exploitation et exploration des carrières et mines. Nous vous assisterons aussi pour :

-Conseils pratiques pour faciliter les transactions sur les titres miniers.

-Conseil pour l’élaboration des conventions minières

Responsable :

slider2